"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mère au tablier ( la bonne), et celle aux robes; deux mères aimantes qui accompagnent le récit intimiste du narrateur. Il est question d'un itinéraire singulier qui mène de l'inculture à la connaissance, de la violence à l'affection, de l'enfance tourmentée à l'âge adulte plus apaisé. Il est également question de la difficulté de trouver sa place entre deux territoires, entre deux mondes, celui d'où l'on vient et celui vers lequel on tend; et de la reconnaissance aussi, envers deux passeuses magnifiques pour rendre possible cette traversée salvatrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !