"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un siècle après les fameux Souvenirs de la cour d'assises d'André Gide, Frédéric Acquaviva nous livre le récit circonstancié de son devoir civique de juré populaire. Dans ce texte dense et grave, seul exemple connu d'art sonore judiciaire, Acquaviva, en Mozart de la cour d'assises, s'interroge sur la justice et son fonctionnement, mais surtout insiste sur la fragile barrière qui sépare les criminels des honnêtes compositeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !