Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est un petit fi lm réalisé avec un téléphone mobile qui est à l'origine de ces « émergences » urbaines : un petit mouchoir en papier froissé qui se débat sur une grille d'aération. Ce court fi lm agira comme un déclic. Le cinéaste devient photographe et fl âneur urbain en arpentant la ville et décline ses « regards » en cinq séries thématiques : Papiers froissés, Passages, Messages, Transparences, Ombres. « Mon travail n'est ni de la photographie ni de la peinture, c'est une narration, des questions permanentes. » L'approche photographique de Alain Nahum opère comme une archéologie de l'éphémère, révélant ce qui, dans le quotidien des villes, échappe à notre regard. Le texte de Jean Klépal rappelle la genèse du projet artistique et éclaire les di érentes thématiques développées dans les séries.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"