A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Claude-Francois-Xavier Mercier, dit Mercier de Compiègne (ville dans laquelle il naquit), fut assurément meilleur compilateur qu'auteur. Se trouvant sans ressources, à la Révolution, il tenta de gagner sa vie en produisant, massivement et à la hâte, une ribambelle d'ouvrages libertins. Pour les vendre, il ouvrit sa propre librairie. Hélas, aucun de ses textes ne resta dans l'histoire, et il mourut jeune (37 ans) et pauvre.
Éloge du sein des femmes, paru en 1800, est la refonte d'un précédent ouvrage ayant déjà connu trois éditions : Les Tétons (1720, Amsterdam), Éloge des tétons (1746, Francfort), puis une réimpression de ce volume en 1775, à Cologne. C'est cette troisième version que Mercier de Compiègne a retravaillée, allégée et enrichie, pour nous livrer cette belle anthologie de ce que divers poètes ont écrit à propos du sein.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...