"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«L'ai-je vécu ? L'ai-je rêvé ? Peu importe : je vous le raconte.»À la veille de ses quatre-vingt-dix ans, Frédérique Hébrard, l'auteur du Château des Oliviers, de La Demoiselle d'Avignon, de La Chambre de Goethe et de tant d'autres succès, se raconte à la première personne. Une vie d'artiste, entre ombre et lumière, qui affiche avec pudeur les cicatrices du bonheur.
A l'aube des ses 90 ans, Frédérique Hébrard a accepté de rédiger ses souvenirs
Fille d'André Chambon. Elle a fréquenté des artistes depuis son plus jeune âge
Pendant la seconde guerre mondiale, elle a vécu à Montauban, ou son père veillait sur les chefs d'oeuvre du Louvre cachés au Musée Ingres. De retour à Paris, elle prend des cours d'art dramatique, rencontré un charmant jeune homme, Louis Velle, qu'elle épouse.
S'ensuit une vie ponctuée de feuilletons radiophoniques d'adaptations de romans en scénarios, d'écriture de textes originaux, seule ou avec Louis, dont les inoubliables Demoiselle d'Avignon ou Château des Oliviers
Des souvenirs joyeux ou pas, des anecdotes pittoresques, son récit est une traversée du XXème siècle côte scènes, cinéma et télévision.
Toujours pétillante, a l'écriture vive et légère, j'ai dévoré son récit en quelques heures !
Qu'elle vie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !