"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La psychologie sociale est une discipline qui a émergé au début du XXe siècle. Elle se centre sur les interactions qu'entretiennent les individus dans des contextes sociaux donnés.Cet ouvrage :· présente l'objet et les méthodes inhérentes à la discipline ;· développe quelques concepts majeurs classiquement étudiés en psychologie sociale.Marie-Pierre Cazals-Ferré, docteur en psychologie sociale, est maître de conférences à l'université de Toulouse-le-Mirail.Patricia Rossi, docteur en psychologie sociale, est maître de conférences à l'université de Toulouse-le-Mirail. Elle est membre du Laboratoire Personnalisation et Changements Sociaux.
Le regard psychosocial : Vers une vision ternaire des faits. Chronologie de la discipline. La diversité des méthodes. Les champs d'application. Quelques concepts de base : Valeurs et normes sociales. Statut et position sociale. L'attitude. Le rôle. Les champs de la cognition sociale : Les représentations sociales. La catégorisation sociale. Stéréotypes et préjugés. Les théories de l'attribution. Le contrôle. Groupes et communication : La communication. Les processus d'influence. La dynamique des groupes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !