Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
La psychologie sociale est une discipline qui a émergé au début du XXe siècle. Elle se centre sur les interactions qu'entretiennent les individus dans des contextes sociaux donnés.Cet ouvrage :· présente l'objet et les méthodes inhérentes à la discipline ;· développe quelques concepts majeurs classiquement étudiés en psychologie sociale.Marie-Pierre Cazals-Ferré, docteur en psychologie sociale, est maître de conférences à l'université de Toulouse-le-Mirail.Patricia Rossi, docteur en psychologie sociale, est maître de conférences à l'université de Toulouse-le-Mirail. Elle est membre du Laboratoire Personnalisation et Changements Sociaux.
Le regard psychosocial : Vers une vision ternaire des faits. Chronologie de la discipline. La diversité des méthodes. Les champs d'application. Quelques concepts de base : Valeurs et normes sociales. Statut et position sociale. L'attitude. Le rôle. Les champs de la cognition sociale : Les représentations sociales. La catégorisation sociale. Stéréotypes et préjugés. Les théories de l'attribution. Le contrôle. Groupes et communication : La communication. Les processus d'influence. La dynamique des groupes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !