Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les Trésors d'Edgar Degas Douze chefs-d'oeuvre incontournables. Douze compositions saisissantes. Douze sources d'émerveillement.
Né à Paris dans une famille fortunée, Edgar Degas part étudier la peinture en Italie où réside une partie de sa famille, qu'il représente dans « La Famille Bellelli ». Mais c'est Paris qui l'inspire. L'artiste y peint le quotidien d'un café avec « L'Absinthe », le travail des lingères avec les « Repasseuses », une séance d'essayage avec « Chez la modiste », des courses de chevaux avec « Le Défilé », des soirées festives avec « Le Café-concert aux Ambassadeurs » ou « Miss Lala au cirque Fernando ». Sans oublier l'Opéra, qui le fascine plus que tout : il en révèle les mille et une facettes avec « La Classe de danse », « Répétition d'un ballet sur la scène », « L'Étoile » et « L'Orchestre de l'Opéra ». Enfin, dans un registre plus intime, Degas nous émeut d'un nu magnifique avec « Le Tub ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile