A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jean-Paul Weber a publié une thèse en 1961 sur La Genèse de l'oeuvre poétique. Ce nouvel essai, qui en constitue un approfondissement, s'ouvre sur un résumé de la méthode. Les objections proposées contre l'idée-force de Weber, l'analyse thématique, sont minutieusement réfutées. La notion clef de son premier ouvrage, celle de thème, est en même temps élargie : celle-ci donne lieu à de nouvelles ramifications dont chacune pourra être symbolisée ou modulée à l'infini. Six auteurs sont au sommaire : Poe, Gogol, Nerval, Lautréamont, Kafka et Julien Gracq. Weber emploie pour les présenter la même méthode qu'il avait déjà utilisée pour donner une interprétation de Hugo, de Baudelaire, ou de Valéry. Cet ouvrage extrêmement original, souvent émouvant, ouvre de nouvelles perspectives parmi les études qui se multiplient sous nos yeux et transforment jusqu'à l'idée de critique littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...