"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'Lina, une femelle berger allemand, raconte sa vie, un parcours singulier semé d'embûches... Tour à tour animal de compagnie, chienne-gendarme, gardienne... la chienne tombe dans les mains de maîtres divers, tantôt affectueux, tantôt malintentionnés. D'abandons en fugues, de maisons en refuges, elle mène une vie mouvementée comme nombre d'animaux parfois livrés à eux-mêmes.
Les péripéties de D'Lina, c'est aussi le regard qu'une chienne pose sur notre société humaine. Elle est le porte-parole des animaux malmenés. L'autrice nous rappelle que les animaux sont sensibles, qu'ils ressentent et expriment des émotions.
Et comme cite dans sa préface le président de la SPA, M Jacques-Charles Fombonne : « (...) La protection animale, comme toutes les grandes causes, doit se nourrir de toutes les forces susceptibles de la porter. (...) Que ces quelques pages réalisent cette ambition. C'est le souhait de la SPA : celui d'un succès de librairie qui serve à graver dans les esprits le nécessaire respect que l'Homme doit à l'Animal. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !