"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand elle découvre pour la première fois le reflet de deux petites filles blanches dans l'eau de la barquette qu'elle utilise pour la divination, maman azizée ressent au plus profond de sa chair le lien inconditionnel qui l'unit a ces deux inconnues en péril. a l'orée de sa vie, il lui faut tout quitter pour tenter de les sauver. et c'est ainsi que cette guérisseuse de la mer de grand renom laisse derrière elle le village de la presqu'ile ou elle coule des jours paisibles, pour se lancer dans une véritable odyssée, qui la conduit en métropole, dans la terre lointaine et redoutée des anciens colonisateurs. quel lien l'unit aux petites étrangères pour justifier pareil sacrifice ? par quels dangers sont-elles menacées ? quel grand secret de famille azizée a-t-elle découvert ?
C'est ce que l'on découvre au fil d'une intrigue qui mêle péripéties tragi-comiques, émotions et étrangetés, tandis que la vieille maman déploie toutes sortes de stratégies pour retrouver et sauver les deux adolescentes. ses observations, a la fois naïves et lucides sur le monde occidental, sont l'occasion de saillies drolatiques et pleines de sagesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !