"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Durant les années 30, l'auteur de Dévergondages imposa la liberté d'un texte cru et audacieux, sous la forme de tableaux érotiques au sein desquels, sous l'oeil d'un homme, le plaisir sexuel s'autorisait toutes sortes de formes radicales. Opposé aux codes de la performance égotique vendus par l'industrie pornographique, au XXIe siècle, qu'en est-il de ce libertinage libertaire ?Cette adaptation dévergondée par notre époque aborde le plaisir comme une chasse où les corps se découvrent pour mieux se célébrer. L'art de jouir révèle, outre la beauté de l'existence, son impermanence absolue. À la condition d'apprendre à rire de soi et à se laisser surprendre par ce qui se présente, sans savoir à l'avance sur quelle trame l'excitation et le désir se manifestera. Et ce, malgré les apparences, qui peuvent être trompeuses.Mais faire l'amour et s'abandonner sans savoir est aussi une invitation à devenir, dans une même tension, humble et puissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !