A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Préface de Plantu. Kichka a exprimé son art sur de nombreux supports :
Publicités, bandes dessinées, livres pour enfants. Au début des années 1990, il devient dessinateur de presse et publie dans Yedioth Aharonot, Courrier International, L'Arche et sur le site du New York Times. Il est aussi présent à l'antenne sur la 2e et la 1ère chaîne d'Israël et quotidiennement à " Kiosque " sur TV5 Monde. En 2007 Kichka, président de l'association des cartoonistes israéliens, inaugure le Musée National du Cartoon et de la BD à Holon. Engagé dans le mouvement pacifiste israélien, il est impliqué activement dans l'initiative " Cartooning for Peace ", fondée par Plantu en 2006 sous l'égide de l'ONU. Ils sillonnent ensemble le monde avec leurs collègues palestiniens, algériens, égyptiens, libanais, iraniens, européens et américains afin d'accompagner des expositions et d'animer des débats publics. Par son travail, Michel Kichka cherche à faire du dessin de presse un instrument de tolérance, de réconciliation et de paix. Près de 200 dessins sont reproduits en couleur.
Michel Kichka est un dessinateur né en Belgique en 1954. Dans sa jeunesse il fut très marqué par les grands noms de l'âge d'or de la BD franco-belge :
Hergé, Franquin, Morris, Gotlib ... Il s'installe en Israël en 1974 et enseigne aujourd'hui la BD à la célèbre Académie Bezalel de Jérusalem dont il est diplômé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste