A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"J'écris pour tous ces hommes qui ont passé leur visite médicale avec moi, pour ce qu'ils emmenaient avec eux, leurs silences aussi.
J'écris pour ceux qui ont fait un effort pour venir, ceux qui ont pensé que ça ne servait à rien, niais que c'était toujours ça de pris, ceux qui sont venus pleins d'espoir parce que quelqu'un leur avait dit : "Va voir le médecin du travail, il va te reclasser", ceux qui sont habités par la colère, ceux qui sont tombés, ceux qui se sont brûlés, ceux qui ont laissé un doigt dans la machine, ceux qui se sont usés trop tôt, trop vite, ceux qui attendent la retraite en serrant les dents, ceux qui paient de leur personne, ceux qui n'ont que ça dans leur vie - le travail ".
Comment l'écrit peut-il rendre compte de la réalité des sujets anonymes qui constituent les " mondes du travail " ? C'est à cette question que Marie José Hubaud, médecin du travail, se confronte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste