A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Du Mali enclavé aux terres insulaires, ces Dernières nouvelles du monde nous entraînent dans un périple dans l'espace et dans le temps. Les lire, c'est entamer un étonnant voyage littéraire entre réalité et fiction qui ose l'effacement des genres, notamment entre prose et poésie, comme si la littérature était un moyen de faire sauter les clivages qui séparent les êtres humains.
Écartelée entre désillusions et espérances, Nathalie M'Dela Mounier dépeint un monde tout en contradiction, des hommes qui ne parviennent plus à communiquer entre eux, un monde en errance, en quête de valeurs et d'amour.
L'auteur ouvre son coeur et nous fait partager ses expériences : si elle nous choque parfois, c'est pour mieux nous faire réagir.
Si elle dénonce le système, notre façon d'être et d'agir, elle nous invite aussi à réfléchir sur notre condition humaine et à penser à vivre autrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste