Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La pharaonne Hatchepsout règne sur le trône d'Egypte.
Entourée de ses fidèles conseillers : Hapouseneb le Grand Prêtre, Senenmout l'Architecte, Pouyemrê le Trésorier, Djehouty le Vizir et Néhésy le Chef de toutes les polices, elle ouvre un règne de paix. Hatchepsout agrandit, fortifie Karnak et son temple d'Amon, élève des obélisques à pointe d'électrum, rénove les villes de Thèbes, Edfou, Abydos, Denderah et, descendant jusqu'à la deuxième cataracte, multiplie les temples aux frontières nubiennes.
Elle instaure, structure et, sur sa lancée de bâtisseuse, veillée par les dieux qu'elle incarne, elle ordonne la construction de sa demeure éternelle sur le site prodigieux de Deir-el-Bahari. Paysans, soldats, artisans, prisonniers sont rapatriés en masse pour travailler sur les chantiers. Des millions d'hommes élèvent et transportent les gigantesques blocs de granit, s'échinent, suent et s'épuisent dans un désert où le soleil n'a nulle pitié.
Alors qu'Hatchepsout poursuit brillamment cette XVIIIe dynastie entamée par ses prédécesseurs, les Thébaines marquent le récit de leur empreinte alerte et audacieuse, s'attachant de hautes fonctions administratives, étouffant les complots qui se trament autour d'elles ou honorant, par le rite de leurs danses sacrées, les dieux qui les protègent. Le cycle des Thébaines aborde dans ce deuxième ouvrage "De Roche et d'Argile" le règne de la pharaonne au temps des constructions.
Le troisième volume "Vents et Parfums" évoquera le temps des voyages et le quatrième achèvera le règne d'Hatchepsout. Tout au long de cette saga, les Thébaines traversent leur propre histoire et celle de la pharaonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile