"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'un auteur inconnu un véritable phénomène d'édition, le coup de coeur de l'Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.
Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio.
Plus qu'un simple roman sur le cirque, De l'eau pour les éléphants est l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe.
excellent
Je l'ai lu en version originale et c'est bien simple j'avais l'impression d'avoir le sable de l'arène dans la bouche durant toute la lecture.
Superbe histoire !
entre amour et haine, amitié et attachement , spectacles et drames ... une plongée émouvante dans le milieu des anciens cirques
J'ai adoré ce livre magnifique et touchant, une très belle histoire, à lire sans modération. Un livre que l'on ne pose que lorsqu'on l'a terminé ! J'ai hâte de voir le film et j'espère ne pas être déçue .... Bonne lecture à tous.
j'ai vu le film et j'aimerai beaucoup lire ce livre car le film m'a trop plu
Un réel plaisir de lecture. J'y ai retrouvé un certain type de personnages propres à Steinbeck ou Dickens. Par contre le film est lisse sans âme et n'apporte rien si vous avez lu le livre. Bien au contraire, c'est une successions de chapitres du livre montés sans liant. Les acteurs ne parviennent pas à donner vie aux personnages..
je l'ai dévoré
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !