"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voilà un récit de vie dont on ne sort pas indemne. Fabienne, la quarantaine, après des années de silence, de déni, d'une forme d'oubli, se souvient. À 18 ans elle part aux USA pour une année : un rêve qui se réalise, la grande aventure qui commence. L'impact est de taille, mais l'enthousiasme et l'énergie qui animent la jeune fille lui feront franchir tous les obstacles : la barrière linguistique s'effrite peu à peu, elle se fait des amis, elle « apprend » le monde. Et puis arrive l'impensable : loin de ses proches, vulnérable, elle subit des abus sexuels qu'elle ne sait pas, qu'elle ne peut pas révéler et qui la murent dans une solitude ravageuse.
Des années plus tard, tout resurgit et a besoin de « sortir ». Avec une écriture puissante, tout à la fois factuelle et littéraire, Fabienne Héritier nous fait partager ce voyage au bout de soi-même. D'une lucidité impitoyable, dénué de toute complaisance ou apitoiement, ce récit nous révèle une personnalité forte et profonde, hors du commun qui, envers et contre tout a choisi la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !