Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 26 janvier 1930, enlevé en plein Paris par des agents soviétiques, disparut à jamais le général Koutiepov, chef de l'Union militaire générale russe (ou ROVS), la plus impor- tante des organisations d'anciens combattants russes émigrés. Il fut remplacé par l'estimé et respecté général Miller. La même année, le 10 septembre, fut recruté par les services secrets soviétiques le plus brillant de leurs agents infiltrés chez les Russes blancs, le général Skobline ? aux yeux de beaucoup exemple idéal du chef blanc héroïque. Skobline reçut pour mission d'accéder à des fonctions de responsabilité dans la ROVS et d'amplifier en sous-main les conflits entre ses principaux responsables.
Le 22 septembre 1937, avec la participation de Skobline, Miller était à son tour enlevé à Paris, détenu à la prison du NKVD à Moscou et exécuté le 11 mai 1939. Dès avant sa disparition, la ROVS, qui n'avait pas renoncé à poursuivre son combat clandestin contre les bolcheviques, fut affaiblie par des luttes de pouvoir et des querelles internes.
Ce livre, qui fait suite à Koutiepov publié en 2016, décrit les dernières péripéties du combat des Russes blancs en ces années d'avant-guerre où ils n'avaient pas encore perdu l'espoir de combattre en Russie l'ennemi bolchevique et de revenir un jour, vainqueurs, dans leur patrie bien-aimée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"