"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...« Rebecca Zanetti mêle action, passion et intrigues avec talent. » Publishers Weekly « Le meilleur de la romance paranormale. » Cynthia Eden« Une romance paranormale sombre, intense et captivante. » Harlequin Junkie« Entraînant et sexy... Une excellente lecture. » Under the Covers Book Blog
Mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/03/dark-protectors-tome-1-talen-rebecca.html
Le résumé me tentait beaucoup, mais ayant vu plusieurs avis négatifs, j'ai hésité avant de l'acheter.
Cara vit seule avec sa fille Jane. Une nuit, elles se font kidnapper par Talen, un vampire vieux de plusieurs siècles qui prétend vouloir les protéger contre les Kurjans qui leur veulent du mal.
Elle est prête à tout pour la sécurité de sa fille même si pour cela, elle doit accepter d'épouser Talen...
Je ressors de ma lecture avec un avis plutôt mitigé.
La mythologie autour des vampires (les gentils) et des Kurjans (les méchants) est intéressante. J'ai trouvé ce mythe revisité du vampire originale. C'est également un univers où cohabitent tant bien que mal différentes créatures surnaturelles (vampires, métamorphes, sorcières...). J'ai vraiment aimé découvrir cet univers et j'ai très envie de le retrouver dans la suite.
L'intrigue, quant à elle, est plutôt bien menée avec de l'action sur fond guerre ancestrale, de biologie et de modification génétique...
Par contre, le gros point négatif pour moi est la romance. je ne l'ai pas trouvé crédible. Elle n'a pas vraiment de commencement et le personnage masculin pense qu'au sexe et il est complètement macho. Il parle assez souvent comme un homme des cavernes en passant son temps à répéter qu'elle est sa compagne. Au fil des pages, cela devient lourd et trop répétitif. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Talen.
Par contre, j'ai moyennement aimé le personnage de Cara. J'ai aimé son côté de femme forte qui est prête à tout pour la sécurité de sa fille et qui a en même temps une certaine fragilité.
Par contre, je n'ai pas du tout compris les réactions de Cara quand elle se retrouve avec Talen. Alors qu'elle ne veut pas coucher avec lui, il suffit qu'il enlève son t-shirt pour que ce soit elle qui se jette sur lui. Alors que d'un côté, c'est une femme forte, de l'autre, elle se retrouve complètement soumise à Talen.
A ma grande déception, on a pas vraiment de romance avec des sentiments mais uniquement un enchaînement de scène de sexes explicites assez bestiales et répétitives.
J'ai bien aimé Jane, la fille de Cara. Je l'ai trouvé trop mignonne. Elle arrive à mener tout le monde par le bout du nez et elle apporte une certaine fraîcheur à l'histoire.
J'ai également beaucoup aimé certains des personnages secondaires et je suis assez curieuse de lire la suite.
En bref, ce premier tome a été, dans l'ensemble, très plaisant à lire. L'univers et l'intrigue sont vraiment très intéressants tandis que la romance ne m'a pas convaincue.
Une romance surnaturelle et érotique sympathique pour se détendre pendant ce nouveau confinement. Si l'intrigue est très basique et ressemble à celle de beaucoup d'autres romans du même genre, elle se laisse lire facilement. Néanmoins, Dark Protectors présente surtout comme intérêt ses nombreuses scènes érotiques, plus que ses personnages et son histoire. Cela ne m'a pas empêchée de lire et d'apprécier le second tome dans la foulée : un peu de légèreté fait du bien en ce moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !