"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès les premiers instants passés à Bouzy, Barbe Clicquot avait été saisie d´émotion à la vue des vignes ondulant dans la lumière vespérale. Au fil des jours, elle avait découvert le vignoble de sa belle-famille, l´art de cultiver la vigne et de faire le vin de Champagne.
Aussi à la mort prématurée de François, son époux, n´avait-elle pas hésité longtemps avant de prendre sa décision. La jeune femme avait du tempérament et un goût réel pour le commerce. Le monde s´ouvrait en cette aube du XIXe siècle avec de nouveaux marchés à conquérir : les pays de la mer Baltique, la Russie et ses tsars, et au-delà...Bientôt, plus personne n´allait ignorer le nom de Veuve Clicquot, symbole de l´excellence du champagne.
Mais tout à la passion de son métier, Barbe avait surmonté bien des épreuves. C´est à la faveur d´une correspondance avec un inconnu qu´elle va se raconter, ouvrant son coeur et livrant peu à peu avec une pudeur contenue les secrets de sa vie...
C´est grâce à la découverte de bouteilles dans une épave retrouvée en mer Baltique que nait l´idée de ce roman. Fabienne Moreau qui a eu accès aux archives de la maison Veuve Clicquot et en connait bien toute l´histoire livre ici une version romanesque de la vie de cette femme d´exception.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !