Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Recueil de vingt-deux nouvelles, les unes roses, les autres rosses. L'humour le dispute avec la dérision ; la noirceur du propos ou des intentions côtoie les pages loufoques où tout peut arriver. « Madame Arthur prenait son bain de boue. Et un peu de vase sur le dos ! Et de la gadoue sur les hanches ! Et des cataplasmes sur les fesses ! C'était le pied ! Un pied presque aussi gros que sa patte ! Évidemment, elle aurait bien souhaité perdre un peu de ventre. Mais on ne peut tout avoir à la fois : la mollesse et la finesse ; la douceur et la minceur. Alors, elle ne surveillait plus sa ligne, à part quelquefois sa ligne de flottaison. Car elle avait décidé d'oublier son pèse-hippopotame le jour où elle avait vu avec effroi l'aiguille se diriger allègrement vers les 3 tonnes. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force