Choisissez, lisez, et chroniquez un titre de cette sélection proposée par les éditeurs
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Choisissez, lisez, et chroniquez un titre de cette sélection proposée par les éditeurs
Supercalifragilisticexpialidocius, il paraît que c’est un mot à prononcer quand on en sait pas quoi dire, donc je le dis. Non je déconne, il y a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer. Alors commençons par le résumé.
Cette BD de Dad raconte l’histoire d’un papa qui élève seul ses quatre filles qui ont toute entre elle un grand écart d’âge, et qui accessoirement ne se gêne pas pour le faire tourner en bourrique (sauf la dernière). Forcément avec quatre filles à la maison, le pauvre papa est vite submergé malgré toute la bonne volonté qu’il y met… Et c’est cela que cette BD - que j’avais vaguement vue dans le programme TV de ma mère - va raconter ; les péripéties de ce pauvre père malmené par ses filles mais qui n’abandonne jamais. Force et honneur ! Et il mérite une médaille le gonze.
Pour mon petit avis personnel, franchement, j’ai adoré cette BD. Moi qui aie du mal à aller dans ce genre, j’ai trouvé ici tout ce que j’aimais et attendais pour aller dans cette catégorie de livre et pour avoir envie de continuer la série chez-moi : des beaux dessins ; de l’originalité ; de l’humour ; de l’émotion ; du décalé ; du réalisme ; et j’en passe. Ça fait beaucoup de compliment je le concède. Pourtant, grâce à tout cela j’ai passé, je vous jure, un excellent moment de lecture en compagnie de ces personnages, qui ont tous leur petits traits de caractère qui fait que le scénario varie et fait qu’il ne devient pas redondant (après à voir si cette impression continue dans les tomes suivants).
Pour autant, tout cela ne serait rien sans le talent de l’auteur qui a l’art de rendre sa BD drôle avec des personnages attachants, sans trop exagérer les traits et les faits. Effectivement, l’auteur ne va pas tant jouer sur des situations insensées pour rendre son livre drôle - même s’il y en une ou deux, la première histoire notamment -, il va plutôt préférer jouer sur les émotions, sur le décalage des générations, l’incompréhension qui découle des situations, pour rendre sa BD réaliste et donc addictive. J’ai envie de dire que Nob a bien su doser ses idées, qu’il en fait assez pour rendre la chose intéressante mais n’en fait pas trop non plus afin de garder un réalisme qui fait plaisir.
Bref ! Vous l’aurez compris, cette BD est un coup de cœur pour la forme, le fond, l’idée. Et j’ai hâte de pouvoir m’acheter la suite pour continuer à rire devant ce pauvre père désemparé et ces filles qui se jouent bien de lui, et même ses ex… Il a de la chance, sans avoir de la chance ce mec. Je ne sais pas comment il se débrouille.
Merci encore à Lecteur.com.
Ne vous fiez pas au titre... Plus que de "Filles à Papa", il est ici question de "Papa à filles"... Une ? Deux ? Trois ? Et non ! Ce sont quatre filles qui enchantent (ou empoisonnent, selon les jours) l'existence de notre héros Dad ! J'ai découvert avec plaisir les aventures de cette famille plutôt atypique : un papa qui élève seul ses quatre filles, nées de quatre mamans... C'est drôle, un peu irrévérencieux, pas mal dans l'air, et surtout plein de tendresse ! Parents et enfants se retrouveront dans ces situations cocasses où le plus adulte n'est pas toujours celui qu'on croit...
Remarque : ma note est **** (4 étoiles), mais le site n'en valide qu'une aujourd'hui, malgré plusieurs essais.
Merci au site lecteurs.com pour cette BD reçue dans le cadre des 48h BD 2019 !
Bd génial sur le quotidien d'un père avec ses 4 filles. Ses filles ne laissent une seconde de repos.
Une belle présentation de ce papa solo aux 4 filles issues de 4 mamans différentes.
Un père dépassé par ces filles de 18 mois environ à la jeune étudiante, qui ont toutes un caractère bien différent, une personnalité propre.
On suit les aventures par planches d'1 à plusieurs pages de ce papa, acteur à ses heures, adapté du canapé mais qui est prêt à tout pour ses enfants. Il a un coeur énorme envers ses filles qui en maltraitent gentiment en le faisant tourner en bourrique..
Je ne connaissais pas cette BD, mais son auteur si (grâce à son autre BD Mamette, une mamie géniale et drôle).
Cette BD apporte un vent de légèreté et de bonne humeur. J'ai pris énormément de plaisir.à la lire car j'ai souri, et beaucoup ri en tournant les pages.
Les illustrations sont aussi charmantes, , toute en douceur, pleines de naïveté et collent parfaitement aux aventures...
J'aime particulièrement Dad. Ce premier tome est magique, car délicat et sympathique. J'aime ce personnage d'adulte qui est un grand adolescent dans sa tête et qui garde sa bonne humeur dans es coups durs.
Dans le premier tome on découvre "UNE" des 4 mamans car évidemment Dad a 4 filles avec 4 femmes différentes. Elles sont toutes différentes avec leurs personnalités et on les découvrira au fur et à mesure des albums.
Bref un petit bijou tendre et amusant. A dévorer sans modération.
Ce premier épisode de Dad présente avant tout les personnages que son le père de famille et ses quatre filles que nous comprenons être de quatre mamans différentes. Dad s’occupe de ses filles et l’auteur nous retrace ses péripéties sous forme de gag d’une ou plusieurs pages. Les gags sont très bien réalisés, en mariant les clichés gentils d’une père au foyer avec la réalité d’éduquer des enfants, l’auteur propose ici un condensé de l’éducation de filles, adolescente ou bébé, avec beaucoup d’humour. C’est frais, c’est comique, et franchement c’est même très bon. Le graphisme est idéalement bien réalisé avec un coup de crayon très fluide, très simple, mais parfait pour ce genre de bande dessinée. Petit plus sur les couleurs qui sont douces et bien travaillées.
Enfin, une bande dessinée intéressante, légère et hilarante à la fois, tellement proche de la réalité sans trop accentuer les clichés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...