A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cri et Ga cherchent la paix est une fable sur le périple de deux amis partis en quête d'un lieu où avoir l'âme en paix. Ensemble, ils boivent, fument, chantent, pleurent, pètent : la parole de Philippe Minyana respire comme un corps. Entre effets fabuleux et chansonnettes, cette épopée nous fait tour à tour rencontrer un chat crucifié, une vache morte et des femmes à barbe. Des animaux non répertoriés s'entre-dévorent. Comme dans une odyssée, chaque tableau nous fait découvrir un décor peu rassurant et pourtant familier. 100 donne une vision kaléidoscopique en cent fragments d'une ville du Nord. Et 6 photos dépeint de façon intime un génocide, d'après des photos de Gilles Peress.
À travers ses textes, qui donnent à entendre autant de voix singulières, Philippe Minyana interroge la forme théâtrale elle-même. Il a reçu en 2010 le prix du Théâtre de l'Académie française. Il a écrit plus de trente-cinq pièces, ainsi que des livrets d'opéra et des pièces radiophoniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...