"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Une femme, Margot, belle et séduisante, au passé mystérieux ; sa fille Mona, intrépide et frondeuse, prise à dix-neuf ans dans la tourmente de la guerre ; une ville détruite par les bombes ; l'énigmatique Tomas, Louis le collabo, François le militant sans nuances, le dévoué docteur Mazé, dont les trajectoires vont croiser celles des deux femmes. Et un drame imprévu, lourd de conséquences, qui va se superposer à un secret de famille de plus en plus pesant.
« Cours Dajot, sur un rythme soutenu et plein de rebondissements, nous entraîne sur les pas de Mona : les années d'occupation aux choix ambigus, l'Allemagne tout juste libérée, le soulèvement de Budapest, mai 68. Mais aussi l'activité bruissante des ports et de l'arsenal de Brest, les bistrots où l'on refait le monde, les aubes brumeuses sur la rade. Car toujours Mona revient dans sa ville natale, en quête de son histoire et de ses racines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !