A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Évidemment Couper les tiges est un mauvais titre.
Dans mon entourage de continuity men, on ne s'est pas privé de me le faire remarquer. Mais que pouvais-je bien faire ? Changer de titre ? Ce n'était pas possible : sa forme dévissée, il n'aurait pas tenu le coup et me serait tombé dessus. En essayer un autre, pour voir ? Tous étaient déjà pris ! Non, je ne pouvais rien faire d'autre que de couper les tiges. Non, l'infinitif n'était pas un impératif catégorique.
Non, les tiges ne figuraient pas un sexe d'homme. Non, il n'était pas question de castrer, qui que ce fût, et encore moins les mots. Il s'agissait plutôt de dégraisser, de s'empêcher, de contrer, d'aller à l'encontre de ses métaphores, ne pas en faire, en tout cas. Non, l'infinitif était présent au même titre que les fleurs. Des choses se produisaient également avec les os, le gypsophile, les oiseaux...
Il était vaguement question d'un homme ou d'une femme. Peut-être des deux à la fois.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...