"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un ouvrage étonnant sur l'histoire de l'oenologie entre Gironde et Corrèze. À la fin du xixe siècle, les vins de Bordeaux sont déjà la vitrine de l'excellence de la production française. Le récit de l'épopée des négociants de vin, descendus des plateaux limousins pour conquérir un Bordeaux florissant, en développant le commerce avec la Belgique. Entre Corrèze et Gironde, ce roman décrit avec précision l'univers de vin au xixe siècle grâce aux personnages de Jean Graffoullière et d'Antoine Anthinac, négociants en plein essor.
Florian Arfeuillère est né en 1971 à Paris, loin de sa Corrèze familiale, qu'il rejoint le corps plein d'aise dès que possible. Promoteur de la gastronomie française en Belgique, importateur de fruits français à Taiwan, développeur de services financiers en Asie puis en Europe centrale et méditerranéenne, il a affûté au long de ses voyages les valeurs partagées de la Nouvelle-Aquitaine. Amoureux des mots, du bon vin et des belles histoires, l'homme d'affaires s'est laissé gagner par la tentation, devenue irrésistible, de l'écriture pour conter dans son premier livre une histoire qui lui ressemble : celle d'hommes partis tenter l'aventure au loin, le corps et l'esprit voyageurs, mais le coeur près de leurs racines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !