"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je n'aime pas les femmes comblées, tout le monde pense qu'elles sont heureuses elles ont tout pour l'être.
Je ne le pense pas, elles ne sont pas heureuses j'aime mieux les femmes à qui il manque quelque chose celles qui désirent à celles qui possèdent. J'aime mieux celles qui continuent d'attendre qui continuent de palpiter. " Chaque jour, Monika arrive la première à l'institut de beauté. Elle observe, écoute, juge parfois les clientes qu'elle voit défiler dans sa cabine. Toutes lui racontent des histoires, des plus anodines aux plus intimes.
Loin des chairs lisses et insipides jetées en pâture à notre imaginaire, Fabienne Jacob fouille l'opacité des corps et brosse un portrait sensible de la femme contemporaine.
Si Monika est esthéticienne, on n’est pas ici dans Vénus Beauté Institut. Point de cancans et de révélations scabreuses, pas de confessions osées ni de tergiversations sur la forme du maillot. Amateurs de scandale et de grand spectacle s’abstenir.
S’il y a bien des femmes, un institut de beauté, des mains expertes, tout dans « Corps » n’est que sensibilité – et non-dits. Il y a ce que les femmes avouent, timidement et au bout de plusieurs visites, à la faveur de l’intimité de la cabine ; il y a aussi, surtout, ce que leur corps dit d’elles, dit pour elles...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !