Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" aimons la caresse savoureuse comme le vin qui grise, comme le fruit mûr qui parfume la bouche, comme tout ce qui pénètre notre corps de bonheur.
aimons la chair parce qu'elle est belle, parce qu'elle est blanche et ferme, et ronde et douce, et délicieuse sous la lèvre et sous les mains. " au passant est omniprésente dans ce recueil, qu'il soit question d'une petite comtesse énamourée, d'une femme du monde aux sens aigus, d'une paysanne naïve ou rouée, d'une courtisane un peu fanée ou d'une soubrette délurée. mais qui est le gibier et qui est le chasseur ? maupassant, grand séducteur, n'est pas dupe : souvent, pour ne pas dire toujours, c'est la femme qui choisit ! ce choix des plus beaux textes coquins de maupassant, des gentillets aux franchement osés, présente une galerie inoubliable de femelles et de mâles de toutes sortes.
voilà qui déjà aurait été d'un grand intérêt, mais une des qualités de ce recueil est de présenter aussi des inédits. guy de maupassant, l'écrivain qui aimait les femmes... mais attention, il nous prévient : " un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile