"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«À quoi sert de courir le mondeoe dit le maître zen. Ce que vous poursuivez avec tant d'ardeur et de zèle est déjà là. C'est en vous que se trouve la nature du Bouddha.» Henri Brunel a puisé dans la littérature zen ces contes gais et colorés, qu'il a réécrits pour les adapter à notre sensibilité. Par la grâce d'un petit lapin blanc, d'un miroir magique ou d'un noble samouraï, ces histoires entrebâillent la porte du merveilleux.
Avec un sens aigu de l'humour et du paradoxe, elles nous font goûter la saveur et la liberté du Zen, nous transmettent une pensée millénaire et néanmoins incroyablement moderne.
Ce livre n’est pas un roman, mais un recueil de contes aux morales plus philosophiques les unes que les autres. Par des petites histoires imagées, inscrites dans une possibilité du réel, ou dans une fiction enfantine, vous réfléchissez progressivement avec l’auteur sur la vie et sur votre appréhension de cette dernière. Pour quelle(s) raison(s) agissons-nous comme nous le faisons ? Sommes-nous sages ? Quelle est notre place dans ce monde ? Sommes-nous assez humbles ? Tant de questions soulevées par ces moments de réflexion.
Que vous soyez zen ou stressé, ce petit recueil vous apportera matière à réflexion. Une jolie façon de prendre du recul sur soi et sur le monde qui nous entoure. A moins que ce ne soit nous qui entourions le monde ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !