A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Parce qu'ils sont parfois très drôles, parfois très sages et souvent drôles et sages à la fois, les contes yiddish s'adressent vraiment à tout le monde.
Comme tous les contes, ils apprennent à se débrouiller dans la vie. mais dans les contes yiddish tous les coups ne sont pas permis ! la meilleure façon de s'en sortir, c'est encore de réfléchir. et ce qui est vrai pour le héros l'est aussi pour vous. chaque conte yiddish pose une question : un mendiant affamé peut-il triompher d'un aubergiste sans coeur ? a quoi sert un miroir ? un bon père doit-il répondre si on lui demande l'heure dans un train ? comment se faire rembourser une dette ? et si les questions sont multiples, les façons de réfléchir le sont aussi.
On peut s'y prendre en rêvant, en prenant la route, ou en faisant semblant de dormir, par exemple. de toute façon, chaque question aura une réponse. une réponse vraiment satisfaisante qui permet de gagner tout en restant un "mensch", un homme. une réponse si étonnante qu'on n'hésitera pas à refaire encore et encore le voyage de chelm à varsovie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...