"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand la réalité est décidément trop dure ou désespérément monotone, comment lui tenir tête, ou mieux, lui fausser compagnie?? Ce que les hommes ont fait depuis toujours?: inventer des histoires, des contes, des mythes, n'importe quoi qui leur permette d'avoir l'impression de faire autre chose que de subir passivement leur sort. C'est ce qu'a fait autrefois Jacques Legendre. Quoi de plus réconfortant, quand on vit comme lui, en exil au milieu d'un camp de prisonniers, que de convoquer les souvenirs du pays de son enfance et d'en faire la matière des créations de son imagination??
Quel souvenir heureux de son village aura assez de force pour consoler le soldat frappé à mort sur le champ de bataille?? Quel affreux danger menace la vaillante petite cloche du clocher de Saint-Aigulin dans son voyage de retour de Rome la veille de Pâques?? Le jeune paysan saintongeais parviendra-t-il à concilier son attrait pour une fille coquette de la grande ville avec la volonté de ses parents de le voir prendre la relève de la ferme familiale??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !