Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Je serait-il un autre ? A travers son recueil de nouvelles plus étranges les unes que les autres, Florence Charrier, psychanalyste, poursuit la recherche entamée dans son «Procès de l'excès chez Queneau et Bataille» (Editions l'Harmattan), quête de l'identité profonde du sulfureux Gilles de Rais, ainsi que dans son premier roman, «Entrée dans la Ville morte» (Editions Le Manuscrit), le questionnement de l'identité sexuelle et du genre amoureux.
Ici, qu'est-ce ? Rien ? Tout ? Ce sont par exemple des jumelles qui se croisent, des jeunes femmes qui se cherchent, un ballet de fugues et de retrouvailles réussies ou perdues dans les limbes d'un Amour dont le maître mot reste le mystère qui le nimbe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force