Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il aura suffi d'une seule mauvaise, très mauvaise idée. Rien de plus.
Un 31 décembre, dans une petite ville suédoise, un individu entre dans une banque pour la braquer, ressort bredouille, et fait malencontreusement irruption dans un appartement pendant une visite groupée. Ce qui est évidemment une très mauvaise idée, puisque le braquage se transforme alors en prise d'otage.
Un couple de retraités addicts aux catalogues IKEA. Un agent immobilier un peu trop enthousiaste. Une célibataire aussi riche que suicidaire. Une petite vieille fofolle. Un couple lesbien enceinte jusqu'aux dents. Et Lennart-sans-limites, coincé dans son déguisement de lapin. Autant d'individus fragilisés par le système. Tous pris en otage.
C'est alors qu'entrent en scène Jim et Jack, flics de père en fils, qui ne s'attendaient pas à devoir jouer les trouble-fête.
En révélant l'absurdité de nos vies modernes avec beaucoup de délicatesse, cette comédie dramatique accroche son lecteur par des rebondissements incessants, des traits d'humour irrésistibles, et surtout une très grande humanité. Le roman le plus drôle et le plus fin de Fredrik Backman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force