Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comment j'ai mangé Eric Zéroum

Couverture du livre « Comment j'ai mangé Eric Zéroum » de Dominique Delpiroux aux éditions Empreinte
  • Date de parution :
  • Editeur : Empreinte
  • EAN : 9791095370222
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Marion est une adolescente très discrète qui rêve de devenir pâtissière. Mais une leucémie féroce la condamne. Lors d'une « permission de sortie » de l'hôpital, en désespoir de cause, elle s'injecte une étrange substance, fruit d'une récolte de restes de dinosaure au Pôle Sud...Petit à petit, la... Voir plus

Marion est une adolescente très discrète qui rêve de devenir pâtissière. Mais une leucémie féroce la condamne. Lors d'une « permission de sortie » de l'hôpital, en désespoir de cause, elle s'injecte une étrange substance, fruit d'une récolte de restes de dinosaure au Pôle Sud...Petit à petit, la jeune fille toute menue se transforme en un terrifiant tyrannosaure. Les réseaux sociaux déroulent en boucle une visite du dinosaure au Muséum d'Histoire Naturelle, en plein Paris. Vrai animal ? Robot articulé ? Image virtuelle ? L'Elysée réunit une cellule de crise. Les journaux enquêtent. Les commentaires fusent. Marion visite une France vue par le petit bout de la lorgnette, avec ses misères et ses horreurs. L'aventure de Marion s'accélère. Va-t-on découvrir la vérité ? Le monstre, dont on découvre peu à peu l'humanité, va-t-il dévorer d'autres humains ? Un coup de théâtre lui permettra d'échapper à la voracité des médias. Narré avec poésie et humour, ce « road movie » dinosaurien fait apparaître des personnages tantôt attachants, tantôt burlesques, tantôt cruels, autour de cette « chimère » qui, se désespère autant qu'elle savoure cette animalité qui la submerge. Elle découvre enfin, au-delà de son univers enfantin, un monde sans pitié et brutal, dans le virtuel comme dans le réel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.