A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La pensée de Comenius est une mine d'or pour notre vie personnelle, familiale et collective, mais surtout un merveilleux chemin vers nos enfants et vers notre enfance.Voici l'histoire émouvante du philosophe tchèque Jan Amos Komensk'y, mieux connu sous le nom latin de Comenius (1592-1670), racontée par sa fille Elizabeth.Pasteur d'une petite communauté chrétienne, ni catholique ni protestante, il ira d'exil en exil sur les routes de Pologne, de Bohême, de Hongrie, fonder des écoles dans le but d'enseigner à tous, filles, garçons, riches, pauvres, ce qui est nécessaire à l'exercice responsable de la liberté individuelle et collective.Père, trois fois veuf, celui que Michelet baptisa le « Galilée de l'éducation », savait mieux que personne observer les petits enfants. Convaincu du caractère sacré de l'enseignement, il estimait que la véritable éducation est le contraire de l'endoctrinement.Au fur et à mesure que se dessine le roman d'une vie, s'esquisse également avec ses doutes, ses émotions, la formidable histoire d'une relation père-fille.Jean Bédard est québécois. Philosophe, éducateur, essayiste, il est notamment l'auteur d'une biographie de Maître Eckhart saluée par la critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...