Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Voyager dans l'espace, c'est remonter dans le temps. Remonter dans le temps, c'est rouvrir un espace, redonner trois dimensions à l'espace que le passé a aplati. Je suis monté dans la machine à remonter le temps, et j'ai choisi la date de juillet 1986 sur le sélecteur temporel. Le voyage m'a amené à pousser l'exploration plus loin parfois, j'ai même atteint la profondeur de l'année 1977.
Une fois débarqué sur la plage temporelle choisie, je me suis laissé porter par le courant des événements, et, pas à pas, j'ai suivi la piste d'un phénomène étrange, celui d'une passion. Une passion née d'une relation épistolaire, une passion qui s'est nourrie de lettres, dont l'appétit dévorant n'a cessé de grandir, pour avaler tout autour, jusqu'à l'appétit lui-même. J'ai vu cette passion emporter tout sur son passage et puis partir ailleurs, pour chercher un autre paysage où tourbillonner. Mais quelque chose ne s'est jamais refermé, dans l'espace-temps du passé, comme une blessure béante. Une chose me hante : comment pareille coïncidence, entre deux êtres humains, qui se croyaient destinés l'un à l'autre, comme Eléa et Païkan, dans La Nuit des Temps de Barjavel, a-t-elle pu finir en poussière d'étoiles ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs