A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« À tous ceux qui ont beaucoup gagné à savoir perdre. » Quelle belle épitaphe olympique que celle de Christian Montaignac, qui promène ici sa mémoire de Munich (1972) à Athènes (2004). Dans ce panthéon où il y a bien plus de vaincus que de vainqueurs, Montaignac confesse un réel attrait pour tous ceux auxquels il aura manqué le dernier souffle, le coup de pouce du destin. Au fil des mots, on est à l'écoute du plus intime, ce quelque chose d'indicible, le coeur des losers.C'est pour ces sans-grade, ces battus sans lauriers, que Christian Montaignac se souvient et tente ainsi de se guérir lui-même de ces moments perdus. Dans une prose magnifique où se mêlent souvenirs et sourires (avec l'ami Antoine Blondin), l'auteur nous régale de moments en partage qui donnent une tout autre saveur à la grande Histoire des Jeux olympiques.Athlètes évoqués : Moshe Weinberg (Munich, 1972), Filbert Bayi (Montréal, 1976), Alexandre Romankov (Moscou, 1980), Gabrielle Andersen-Schiess (Los Angeles, 1984), Roy Jones (Séoul, 1988), Merlene Ottey (Barcelone, 1992), David Khakhaleichvili (Atlanta, 1996), Andrea Raducan (Sydney, 2000) et Vanderlei de Lima (Athènes, 2004).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...