"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La suite de Bardadrac, un abécédaire savoureux et hétéroclite où se mêlent réflexions sur l'art, la culture, les oeuvres majeures de la littérature, anecdotes humoristiques et jeux de langage. Genette présente son Codicille comme un " bis " à Bardadrac. Avec poésie, humour ou méthode, voire les trois à la fois, il déploie tout son univers culturel, intellectuel et même politique. Des désillusions des années 70 à la morosité actuelle, en passant par un jeu perpétuel avec la langue et les références littéraires (Proust et Perec notamment, mais aussi Balzac, Flaubert ou Barthes), la peinture (Goya, Soulages), la musique (Bach, Dvorak, Ella Fitzgerald) ou le " Diabolo ", les "Chaussures " ou encore " l'Escalier ", le théoricien nous offre ici un bric-à-brac savant et savoureux. Un livre à la fois dense et léger, une sorte de précipité du cerveau de Gérard Genette et de toutes les choses très sérieuses ou très folles qu'il peut contenir, qui se lit " en crabe ", selon le mot d'un lecteur de Bardadrac.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !