Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Salué par la critique lors de sa parution au Québec, ce recueil de récit déjanté nous immerge dans un monde peuplé de personnages sombres et grotesques. Nouvelle voix indisciplinée et métissée de la littérature québécoise, rappelant par moment Marie Vieux-Chauvet ou Hilda Hilst, Pascale Bernardin explore tour à tour la folie et la violence, l'enfance et les classes sociales, la mémoire et les racines haïtiennes.
" Nous ne l'avons pas écoutée et nous sommes retournés dans la rue. C'était comme aller au cinéma. Il y avait plein d'altercations, des bombes, des couples cocus se pourchassaient à bout portant, des soeurs se déchiraient la peau et se disaient je t'aime. Un jour, nous avons aperçu le directeur d'école. Il nous a couru après. Nous avons eu peur. Il a reçu une balle perdue dans la tête. L'école est restée fermée pendant une semaine. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force