"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" J'ai décidé de présenter ma candidature à la direction du Fonds monétaire international. " Ces quelques mots de Christine Lagarde prononcés à la suite du coup de tonnerre de " l'affaire DSK " sonnent comme une belle revanche pour celle que certains affublaient il n'y a pas si longtemps des sobriquets " Christine La Gaffe " ou " Madame la Marquise ".
C'est pourtant avec le soutien de dirigeants aussi différents qu'Angela Merkel, Silvio Berlusconi, Hillary Clinton ou encore Denis Sassou Nguesso, que la première Française ministre de l'Économie devient aussi la première femme directrice du FMI, au début de l'été 2011.
Mais qui se cache derrière cette personnalité discrète qui a su rallier les suffrages des puissants de ce monde ? De sa jeunesse normande à sa brillante carrière d'avocate, des compétitions de natation synchronisée à ses débuts politiques hasardeux, les auteurs retracent l'ascension fulgurante de Christine Lagarde. Riche en révélations inédites, ce livre est aussi l'occasion de plonger au coeur du gouvernement, de découvrir les dessous de la crise financière, les coulisses des grandes réunions internationales et les arcanes du pouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !