"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hyères, Paris, Vienne, Taïpei, Santiago du Chili.
D'avril 2007 à juillet 2008, de la villa Noailles dans le sud de la France au Chili dans l'hémisphère sud, ce nouveau Cahier (13e de la collection) présente l'histoire d'une collaboration inédite entre le couturier Christian Lacroix, le designer David Dubois et le chorégraphe Christian Rizzo.
Vingt vêtements, issues des collections du couturier parisien ont été mis en scène par les deux plasticiens à l'occasion d'une exposition rétrospective célébrant 20 années de créations de la Maison Lacroix. Cette « Carte blanche » aura été l'occasion de mettre en jeu l'univers emblématique de Christian Lacroix et son goût transversal pour différentes formes de créations comme l'art, la mode, le design ou encore la danse. David Dubois et Christian Rizzo ont souhaité organiser une exposition de mode différente, plus inattendue, faite de décalages et de frictions entre la présentation du vêtement et sa représentation. Créer une certaine forme de théâtralité à partir de gestes et mouvements du quotidien. Ce cahier retrace l'itinérance de cette exposition, un voyage à travers le monde. Cinq pays, cinq lieux sont l'occasion de remettre en question cette exposition, fruit d'une rencontre, qui met en relation différents territoires de création. Le Texte est de Laurence Salmon, journaliste et enseignante, à partir des propos recueillis de Christian Lacroix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !