A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Anoushka, auteure de thrillers, prend brutalement conscience qu'elle a déjà 36 ans, c'est-à-dire presque 40. Donc bientôt 50. Engluée dans sa vie routinière entre son métier, ses tâches ménagères, ses deux filles, son second mari et son chien, elle réalise que le temps passe. Elle décide de se rendre au mariage de sa cousine avec une amie pour un programme régression...
Bof !
Un début de livre sympa avec une légèreté de style , de l'humour puis une histoire qui ne tient pas debout et inintéressante .
Une fin malgré tout qui sort un peu de l incohérence du reste .
Une lecture que je vais vite oublier ...
Alors... Livre ennuyeux.
Moi, personnellement je me suis beaucoup ennuyé. L'histoire n'est pas très intéressante. Enfin pour ma part, en tout cas, j'ai trouvé les chapitres longs !
Vers la fin, ça a commencé a bouger un peu et je me suis dit aaaaah enfin!! Et finalement non...
Dès les premières pages, je me suis retrouvée chez une copine qui me raconte ses histoires. Même si la trame de l’histoire n’est pas originale, une femme qui raconte ses histoires de boulot, d’hommes censés ressembler aux princes charmants, de copines, d’enfants et de mariage, ce n’est pas le plus intéressant ici. J’ai de suite été sonnée par cette histoire plein d’humour, un ton employé digne de sketchs déjantés.
La routine habituelle s'installe jusqu'au jour où (malheur !), elle découvre sa première ride. Ça, plus le fait qu'elle se rende compte via ses enfants qu'elle n'est plus du tout à la page... C'est est trop, elle a besoin de se ressourcer ! Ça tombe bien puisqu'elle a un mariage de prévu dans quelques jours.
Allez hop, elle laisse mari, chien et enfants à la maison et embarque avec elle une copine pour un super week-end de détente absolue. Ou pas... Puisque bien sûr, ç'aurait été trop beau que tout se passe bien.
Après une périlleuse nuit passée en forêt, loin de tout, elle apprendra que finalement, il y a bien pire que les rides dans la vie !
J'apprécie toujours autant la fraîcheur dans les écrits d'Agnès Abécassis. Tout est fluide, sans recherche de phrases compliquées qui embrouillent le lecteur... je lis ses romans vraiment comme si une copine me racontait ses histoires dans une lettre, et j'apprécie.
Et puis on a l'impression que l'auteur met vraiment beaucoup d'elle-même dans ses histoires, on se reconnaît facilement dans des tas de détails (qui n'est jamais sorti de chez soi pour quelques minutes en enfilant juste un pantalon sur son pyjama ?). Son héroïne est tellement humaine qu'on ne peut que l'aimer et donc être de connivence avec elle dans tous les cas.
Pas de la grande littérature mais une lecture divertissante et légère. De quoi rivaliser avec l'humour British à la "Bridget Jones". Pour remonter le moral des presque quarantenaires comme moi c'est vraiment le livre idéal !
quand avoir un peu plus de trente ans sape le moral, ce livre est un vrai médicament!!!
Enfin de la chick-lit écrit par une Française pour les Françaises ! Aussi bon que Lauren Weisberger ou Sophie Kinsella...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...