"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a la cinglée qui tue en regardant ailleurs. La femme idéale dont la perfection pousse au meurtre. Celle qui résiste et celle qui s'accroche (désastre annoncé dans les deux cas). La mère indigne et la mère criminelle (la plus dangereuse n'étant pas forcément celle que vous croyez...). Il y a aussi la fille qui vous veut du bien mais qui vous fait du mal. Celle qui vous invite au rêve, et vous plonge en plein cauchemar...
Toutes les filles sont-elles dangereuses ? Fatalement, oui. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus !
De l'ordinaire à la folie, il n'y a qu'un pas : dix histoires passionnantes, troublantes, qui confirment le talent exceptionnel de Sylvie Granotier. Avec une élégance diabolique, elle entraîne ses lecteurs vers les plus noires aventures humaines, dans la grande tradition des maîtres anglo-saxons du genre.
Un recueil de nouvelles aussi diabiliques les unes que les autres, nouvelles où les femmes tiennent le premier role plus pour le pire que pour le meilleur.
Des histoires bien menées, orginales, assez variées et toutes de belles qualités, contrairement à certains recueils.
Seule la dernière nouvelle qui donne le titre au livre ne m'a pas convaincue. Pour le reste j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, contente d'avoir sorti ce livre de ma PAL où il attendait depuis fort longtemps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !