Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ainsi se déroule une vie : en continuité et en fragments. Tranches de lignes droites, événements marquants, prise de décision. Il y a le fil réel, linéaire : les faits et les actes que l'on peut situer, classer, dessiner sur une frise chronologique.
Et, il y a le fil émotionnel : le vécu intérieur. Ce dernier est plus flou, plus abstrait, plus confus à délimiter et à cerner.
Toute naissance est une inscription à la vie et, si cette dernière est marquée par des faits concrets, elle est également faite des perceptions qui nous font ressentir.
C'est par l'écriture que j'ai cherché à transcrire ce vécu invisible. Comme les organes sont recouverts par la peau, le récit aura servi de trame pour tenter de révéler les émotions cachées.
J'ai voulu rendre compte des méandres dans lesquels, parfois, ce vécu ancien nous perd.
Cependant, nous sommes en perpétuelle modification, nous nous redéfinissons sans cesse.
De quoi se dire, quand tout est au plus noir, que nous ne pouvons qu'attirer la lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force