Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
À une époque où la pollution est à l'ordre du jour et où la science et le progrès paraissent sur le point de rompre l'équilibre écologique naturel qui assure la subsistance et la survie des hommes sur la planète, il nous a paru intéressant, en ce qui concerne les plantes, de faire table rase de l'acquis contemporain pour retourner aux sources.
De vous parler des plantes comme le faisaient les anciens, et de remonter dans ce domaine aux plus lointaines traditions.
Beaucoup de recettes qui seront rappelées dans ce dictionnaire font partie e ce qu'on appelle vulgairement « les remèdes de bonne femme »...
En les lisant, beaucoup diront avec une sorte d'attendrissement :
- Oui, je me souviens, c'est ce que ma grand-mère faisait.
Cet usage des plantes est-il bon ou mauvais, recommandable ou pas ? Nous ne prenons pas position. Ce n'est pas à nous de décider, mais certaines propriétés des plantes étaient déjà reconnues dans la plus haute Antiquité. Cela valait donc la peine de nous le rappeler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs