"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Après la parution de mon premier livre, J'avais 15 ans, et les nombreuses réactions qu'il a suscitées, tout comme celles que je constate lorsque j'interviens face à des jeunes pour partager mon expérience, j'ai ressenti la nécessité d'en reprendre certains thèmes, qui me paraissent d'une cruelle actualité. Plus qu'une nécessité, il s'agit d'une urgence à transmettre, pour que les générations d'aujourd'hui deviennent à leur tour des témoins du témoin que je suis. ».
Un livre-entretiens avec Élie Buzyn, dans lequel il transmet aux jeunes générations la puissance de vie et la force de résistance qui l'ont animé toute sa vie, à Auschwitz et après.
Je n’ai pas l’intention de paraphraser ce petit livre, la lettre aux générations, témoignage d’Elie Buzyn à l’intention des jeunes, mais qui doit être mis entre les mains de toutes les générations.
Avec une grande sensibilité, sans misérabilisme, il délivre un message de paix et de tolérance, lesquelles ne sont possibles dit-il, que par le respect mutuel.
Qui d’autre pour s’autoriser à proposer une leçon de vie quand on a été victime du pire, imaginé et mis en oeuvre par des hommes ?
Rien de plus, simplement une invitation à la lecture et au partage de ce court ouvrage d’une très grande utilité. Si ce n’est « pour le devoir de mémoire » expression que n’approuvait pas Simone Veil, mais pour le devoir d’enseigner et de transmettre. Les années passent, les témoignages se raréfient …
J'ai découvert ce livre suite au passage de l'auteur a la grande librairie et j'y est découvert en fait une sorte d'interrogatoire ou l'auteur y répond suite a ce qu'il a vécu a Auschwitz.
Adolescent rescapé il répond de de sa survie a la shoah tout en relatant son précédent ouvrage "j'avais 15 ans".
Ouvrage que je n'ai pas lu avant et qui a mon avis est indispensable pour compléter celui ci.
J'aurais aimé qu'il se raconte un peu plus car il fait surtout part de ce qu'il aimerait transmettre.
Car il est important de savoir et de jamais oublier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !