Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Ce livre n'est pas un " traité ", pas même une collection de " cas " prétextes à de bons conseils, mais une incursion bienveillante sur une planète qui nous est chère, avec le regard d'un éducateur qui estime que recueillir des bribes de vie de jeunes qu'il a rencontrés sur son chemin fait partie de son métier.
Nécessité de dire leurs joies et leurs peines, leurs craintes et leurs espoirs, leurs maladresses et leurs réussites, et très souvent leur courage pour vivre. Encore qu'il s'agisse rarement de tragédies. Ce témoin observe, s'interroge, s'amuse souvent, s'inquiète parfois, s'indigne à l'occasion, et prend position.
Ce livre est destiné aux éducateurs et aux parents, mais je sais que des adolescents le liront volontiers : des épisodes ont été prépubliés dans la revue " Don Bosco Aujourd'hui ", et plusieurs jeunes m'ont dit le plaisir qu'ils avaient eu en les lisant.
Je sais aussi que des enseignants proposent régulièrement ces textes à leur classe pour en discuter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !