A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Nous sommes sur l'île d'Elbe, sur la terrasse de la maison qui accueille ma famille pour les vacances depuis la fin des années 60. Cette maison, j'y ai passé mes plus beaux étés d'enfant, d'adolescent et de jeune adulte, je la fréquente depuis cinquante ans avec le même plaisir et j'y retourne au premier prétexte venu. Ma Nonna m'y a appris à cuisiner la parmigiana et la pasta e fagioli, mon père, le pesto.
Il est 13h30, j'ai préparé de la pasta e fagioli. J'ai cuisiné, comme tous les midis et tous les soirs en vacances, un plat simple, que l'on aurait autant de plaisir à manger l'hiver que l'été. Demain, je préparerai des linguine al pesto, au mortier.
Avec cet ouvrage, j'ai voulu effectuer un retour aux sources, raconter les moments et les lieux de cette Italie qui m'émeut depuis toujours, les plats les plus simples que je cuisine et mange avec toujours autant de plaisir et le désir de les faire chaque fois un peu mieux. J'ai voulu revenir sur les traces de mon enfance pour vous expliquer les bases de ma cuisine italienne aux inspirations multiples. » Au final : un recueil de recettes mais pas que, un livre d'anecdotes et de portraits mais pas que, un ouvrage empreint de nostalgie qui fleure bon la cuisine d'antan revisitée par un maître du genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...