"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Fini ce matin l'ouvrage capital de ma vie.
L'ouvrage capital ? Cela signifie peut-être : le dernier. Le seul, peut-être, où j'ai atteint mes limites " : c'est en ces termes que Franz Hellens présente Carnets d'un vieillard : L'Age et Moi. Ce manuscrit découvert à la Bibliothèque royale de Bruxelles décrit les moments de force et de faiblesse d'un vieillard qui n'a jamais quitté sa plume. A travers Carnets d'un vieillard, l'auteur nous propose, avec une sensibilité maîtrisée et un lyrisme contenu, une sorte de traité de la vieillesse, à la manière de Cicéron ou de Montaigne, une leçon ou un art de vivre.
Dans sa retraite, Franz Hellens a su retrouver le plaisir de profiter du temps imparti ; il ne cesse de solliciter son lecteur à vivre dans toute l'intensité de l'être. Écrire et réfléchir sur la vieillesse, c'est non seulement révéler la richesse et la fécondité de cette période, mais aussi donner, à travers l'écriture, un sens à la vie, une signification à toute l'existence du sujet vieillissant.
La cinquième saison de Franz Hellens, c'est le présent en devenir, une disposition permanente à vivre de nouvelles aventures. " Chaque matin est une nouvelle entrée dans la vie pour celui qui se réveille. La vieillesse nous apprend à bien vieillir " ; c'est une maturité noble que celle des vendanges tardives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !