Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Entre fiction et réalité, Café la Nuit pourrait être la dernière lettre écrite par Vincent Van Gogh à Paul Gauguin pour lui expliquer son geste de démence ... il vient de se couper l'oreille ... et son internement forcé à l'hospice Saint-Paul de Saint-Rémy-de-Provence.
La maison des artistes que Van Gogh voulait créer à Arles est devenue le lieu de tous ses tourments et de tous ses délires, et la présence de Gauguin ne fera qu'accélérer la folie de Vincent et la fin de l'amitié entre les deux peintres.
Café la Nuit est une nouvelle extraite du recueil inédit « Le Passé intérieur ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force